Conditions générales de vente et d’utilisation

Nos conditions générales de ventes

Article 1 : Préambule
Les présentes conditions concernent la société d’une part Mademoiselle Brocantine, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Mans sous le numéro 813 212 933 000 36 et dont le siège social est situé 36 Grande Rue, 72130 Fresnay-sur-Sarthe, ci-après dénommée Mademoiselle Brocantine et d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de Mademoiselle Brocantine : https : //http://www.mademoisellebrocantine.fr.
Micro Entreprise • TVA non applicable (Art. 293 B du CGI)
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
Article 2 : Objet
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Mademoiselle Brocantine et l’utilisateur, de la commande en passant par le paiement et l’expédition. Toute prise de commande suppose la consultation préalable des présentes conditions générales de ventes.
Il est conseillé à l’Utilisateur de sauvegarder et/ou imprimer les présentes conditions générales sans, toutefois, les modifier.
L’utilisateur qui effectue une commande via ce site accepte expressément et sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales. La passation de la commande vaut acceptation.
Les présentes conditions ne s’appliquent qu’aux personnes physiques n’ayant pas la qualité de commerçant au sens du Code de la consommation et agissant pour leurs besoins personnels.
Article 3 : La commande
L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir du catalogue en ligne. Les prix sont indiqués en euros, ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande, payable au moment de la commande par :
Par chèque bancaire :
Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée.
La commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et après validation.
Par carte bancaire (Stripe):
Le paiement s’effectue au choix sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire Stripe. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Mademoiselle Brocantine. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.
Par Paypal :
Le paiement s’effectue au choix sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire PayPal. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Mademoiselle Brocantine. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Le paiement via votre compte Paypal peut-être également réalisé si vous vous connecter. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.
Article 4 : Le prix
Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu’à la date de l’envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Le paiement du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Article 5 : Disponibilités et garantie des produits:
La commande sera traitée au plus tard dans un délai de trois jours à compter du paiement de la commande. En cas de détérioration ou de perte, l’utilisateur sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’utilisateur aura le choix soit de demander le remboursement intégral des sommes versées dans les trente jours au plus tard, soit l’échange contre un autre objet de notre catalogue de même valeur.
Les produits sont des biens d’occasions, ils sont vendus en l’état décrit dans la fiche détaillée du produit, ils ne sont pas garantis.
Article 6 : Confirmation de la commande
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’email après validation et confirmation du bon de commande.
Article 7 : La livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Mais l’utilisateur pourra à sa demande, obtenir l’envoi de la facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.
Nous déclinons toute responsabilité concernant la perte, la dégradation ou le retard de la livraison par la poste. N’acceptez jamais de colis détérioré ou portant des traces d’ouverture par les services postaux, sinon aucun recours ne sera possible par nos services.
L’acheteur ou le destinataire du colis est livré à son domicile ou à l’adresse de son choix par la Poste. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du colis reçoit dans sa boite aux lettres un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer le colis au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. Passé ce délai, le colis est retourné à Mademoiselle Brocantine qui remboursera dans un délai de 30 jours directement le montant du ou des articles sans les frais de livraison initiaux. Mademoiselle Brocantine se réserve le droit de ne plus accepter de commande de la part du client responsable.

Article 8 : Erreurs de livraison
L’utilisateur devra formuler auprès de Mademoiselle Brocantine, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera systématiquement rejetée et dégagera Mademoiselle Brocantine de toute responsabilité.
La formulation de cette réclamation auprès de Mademoiselle Brocantine pourra être faite en vous connectant sur notre site et en utilisant notre formulaire de contact où vous préciserez, la date de la commande, vos noms et prénoms et articles commandés .
Article 9 : La preuve
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Mademoiselle Brocantine dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable.
Article 10 : Droit de rétractation
L’utilisateur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les articles ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la commande.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service Client de Mademoiselle Brocantine. Le produit devra être retourné obligatoirement en colissimo recommandé, avec assurance sur la France, et par tout moyen garantissant la valeur en cas de perte ou de casse.
Les informations et les preuves d’expédition devront être communiquées à Mademoiselle Brocantine par l’utilisateur. Ces frais de retour ainsi que les frais initiaux d’expédition sont à la charge de l’utilisateur.
Le produit retourné devra l’être dans un délai de cinq jours à compter du signalement de la rétractation à l’adresse suivante :

Mademoiselle Brocantine
Service retour
36, rue Maurice Ravel
72230 Ruaudin.

Passé ce délai de quatorze jours, si l’expédition de retour n’a pas été effectué par l’utilisateur, l’exercice du droit de rétractation n’est plus valable et est annulé, le produit est alors la propriété de l’utilisateur. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact (sans casse, sans fêle etc…), et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, modifié, ou dont l’emballage d’origine aura été détériorée, ne sera ni remboursé ni échangé.
Lorsque le retour est accepté, l’utilisateur aura le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit, soit un bon d’achat. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’utilisateur.
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
Article 11 : Responsabilité.
Mademoiselle Brocantine ne pourrait voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.
Article 12 : Règlement des litiges
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur ou du ressort du siège social de Mademoiselle Brocantine.
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
Article 13 : Propriété intellectuelle
Droits d’auteur : tous les éléments constituants l’ensemble du site http://www.mademoisellebrocantine.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Mademoiselle Brocantine (photographies, graphisme, textes, logos, créations, base de données etc…) Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser les éléments du site même s’ils le sont partiellement. Marque : les marques déposées « Mademoiselle Brocantine » et le logo sont protégés.
Article 11 :
Conformément à la loi du 09/01/2016 le
Règlement (UE) N° 524/2013 relatif au « Règlement en ligne des litiges de
consommation » entre en vigueur. Voici en pdf son contenu

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32013R0524

et le lien vers la plateforme RLL dont l’adresse URL est la suivante :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

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